Espace réservé
Boite à outils
De nouveaux acteurs pour la recherche sur la plateforme Gala en 2025
-
Janine BONIATTI, pharmacienne et docteur en génie des procédés, travaille depuis février 2025 au sein du laboratoire RAPSODEE et sur la plateforme Gala dans le cadre d’une allocation recherche de 24 mois attribuée au projet LEISHNEW (financement ANRS). La recherche porte sur 3 voies de production de microparticules médicamenteuses pour le traitement, par administration intra-lésionnel, d'une maladie infectieuse émergente (leishmaniose cutanée), analyse technico-économique et analyse de cycle de vie des voies de production identifiées.
-
Rayene AIDOUNI, pharmacienne avec un diplôme de master en sciences du médicament et des produits de santé, a démarré une thèse de doctorat en janvier 2025 au sein du laboratoire RAPSODEE et va travailler sur la Plateforme GALA pour le développement de nouvelles stratégies médicamenteuses pour la schistosomiase, une autre maladie infectieuse émergente. Cette thèse est réalisée dans le cadre du projet ANR GALANTH démarré en octobre 2024 et réalisé sur la plateforme.
-
Andrés Niño, ingénieur en procédés et avec un diplôme de master en science et technologie des aliments, a démarré une thèse de doctorat en janvier 2025 au sein du laboratoire RAPSODEE, dans le cadre d'une thèse CIFRE avec la société DYNVEO du groupe NUTRAVEO. Son projet de thèse qui porte sur les poudres à base d’extraits de plantes, substances bioactives, vitamines et minéraux, de la caractérisation à la prédiction du comportement des mélanges, sera aussi réalisée sur la plateforme GALA.