Une nouvelle offre en galénique avancée

Espace réservé

Le séchage par atomisation passe à la buse ultrasonique

La plateforme Gala est équipée d'un atomiseur de séchage B-290 de chez Buchi, avec une boucle d'inertage pour pouvoir travailler avec des solvants organiques.  Cet appareil est équipé de deux types de buse d’atomisation : bi-fluides (pour des particules de 2 à 25 µm) et tri-fluides (pour atomiser des fluides non miscibles), ce qui permet une grande flexibilité en termes de procédé.

Une nouvelle buse ultrasonique a été acquise récemment dans le cadre d’un abondement Carnot de la filière FINDMED et permet à cet équipement de générer des particules plus grosses avec une distribution de taille plus resserrée (10-60 µm), pour améliorer certaines propriétés physiques critiques pour un produit d’intérêt commercial (coulabilité, cohésive).

Une buse d’atomisation ultrasonique est un dispositif qui vibre à des fréquences non perceptibles par l’ouïe humaine (>20 kHz). Les vibrations au niveau de la surface d’atomisation de la buse assurent une pulvérisation à faible vitesse en fragmentant en fines gouttelettes le liquide introduit dans le système.